Centre Communal d'Action Sociale

Présidente : Chantal CHARBONNIER

Membres élus : Mr Patrick ROUSSELLE, Mme Marie Claude SAMPIC,       Mme Annick ROLLET, Mme Sylvie DELCROIX, Mme Virginie LOWYCK, Mme Marie-Christine CHATELAIN

Membres bénévoles : Mr Jean Pierre NAKONECZNYYJ, Mr Alain WEBER, Mme Elisabeth GASPAR, Mr Xavier RIFFIOD, Mme Nathalie QUINTAUX, Mme Françoise BORSATO

Qu’est ce que le C.C.A.S ?

CCAS veut dire Centre Communal d'Action Sociale. De par sa dénomination, il intervient auprès des personnes en difficulté qui souhaitent être aidées de façon ponctuelle. Il anime des activités sociales telles que le repas des séniors, la distribution des colis de noël pour les ainés de la commune en maison de retraite. Suivant les besoins, ces activités existantes peuvent évoluer.

Comment nous contacter ?

A partir du 1er septembre

une permanence se tiendra à la mairie tous les 2ème Mardi du mois de 17 h 30 à 18 h 30 sur rendez-vous

Une boîte aux lettres est mise en place spécialement réservée au CCAS devant la mairie.

N'hésitez pas à venir nous solliciter et nous ferons au mieux pour vous venir en aide.

Associations à fond social

Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR)

51 Grande Rue à Héry (89550)

Tél : 03.86.47.95.33

Président : M. Pierre QUEUDRAY

Le service de téléassistance FILIEN, pour tout renseignement, contactez M. DECOLOGNE au 03 86 47 78 09.

Union Nationale de l'Aide des Soins et Services à Domicile (UNA)

7 rue Alphonse Darlot à Seignelay (89250)

Tél : 03.86.47.83.78

Président : M. Christian TORCHET

Le service de téléassistance PRESENCE VERTE BOURGOGNE 03 86 47 37 13.

Un appel à candidature est lancé pour recrutement. Merci de contacter M. TORCHET.

Domifamille

105 rue des Mignottes  à Auxerre (89000)

Directeur : Xavier RIFFIOD

Un appel à candidature est lancé pour recrutement. Merci de contacter M. RIFFIOD.

Demande de logements

Pour toute demande de logement sur Héry, vous pouvez vous adressez aux organismes ci-dessous :

- Domanys

- Paru-vendu