Centre Communal d'Action Sociale

Président : Patrick ROUSSELLE

Vice-présidente: Sylvie DELCROIX

Membres élus : M. BELARGENT Bernard, Mme SAMPIC Marie-Claude, M. GUERIN Pierre, M. ANDRE Gérard, Mme POTHERAT Alexandra

Membres bénévoles : Mme MUZIOT Martine, M. WEBER Alain, Mme GRAILLOT Nicole, M. TAILLEUR Dominique, Mme DELCROIX Pauline, Mme ROLLET Annick

Qu’est ce que le C.C.A.S ?

CCAS veut dire Centre Communal d'Action Sociale. De par sa dénomination, il intervient auprès des personnes en difficulté qui souhaitent être aidées de façon ponctuelle. Il anime des activités sociales telles que le repas des séniors, la distribution des colis de noël pour les ainés de la commune en maison de retraite. Suivant les besoins, ces activités existantes peuvent évoluer.

Comment nous contacter ?

Une boîte aux lettres est mise en place spécialement réservée au CCAS devant la mairie.

Rendez-vous sur appel en mairie (confidentialité assurée).

N'hésitez pas à venir nous solliciter et nous ferons au mieux pour vous venir en aide.

Associations à fond social

Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR)

51 Grande Rue à Héry (89550)

Tél : 03.86.47.95.33

Le service de téléassistance FILIEN, pour tout renseignement, contactez le 03 86 47 78 09.

Union Nationale de l'Aide des Soins et Services à Domicile (UNA)

7 rue Alphonse Darlot à Seignelay (89250)

Tél : 03.86.47.83.78

Le service de téléassistance PRESENCE VERTE BOURGOGNE 03 86 47 37 13.

Demande de logements

Pour toute demande de logement sur Héry, vous pouvez vous adressez aux organismes ci-dessous :

- Domanys

- Paru-vendu